Changer grâce à l’hypnose

Pour qui ?

L’Hypnose permet un changement naturel. Erickson part du principe que chaque personne possède les ressources nécessaires au changement. C’est pourquoi l’hypnose s’applique à tous les publics : enfants,, adolescents, adultes. L’hypnose permet de soulager bien des problèmes telles que des douleurs chroniques, l’anxiété…Nous sommes ainsi amenées à travailler en partenariat avec votre médecin ou votre psychiatre. C’est pourquoi nous vous demandons de nous communiquer toute pathologie ou traitement pour lequel vous êtes suivi afin que notre accompagnement s’ajuste au mieux à ce qui est bon pour vous. Toutefois, l’hypnose ne s’applique pas toujours aux maladies type schizophrénie ou troubles psychotiques. Dans ces cas précis, se tourner vers un psychiatre qui pratique l’hypnose est conseillé.

Pour quoi ?

Un comportement est un apprentissage de votre expérience de vie, un moyen de s’adapter au monde extérieur. Parfois, un comportement a été bénéfique à une période de votre vie, mais le reproduire malgré soi peut être inapproprié et créer un conflit avec votre environnement ou votre corps. L’hypnose s’applique à vous aider à trouver en vous les ressources nécessaires pour adopter de nouveaux apprentissages. Voici une liste non exhaustive des problèmes les plus souvent rencontrés lors de séances d’hypnose :

  • Phobies
  • Addictions
  • Angoisses, stress, dépression, brun out
  • Deuils
  • Confiance en soi
  • Problèmes de poids
  •  Développement personnel
  • Préparation d’examens
  • Périnatalité

Combien de séances

L’hypnose fait partie des thérapies brèves, ainsi vous pouvez changer très vite, parfois en 1 séance ! De la même manière un changement peut se faire plus progressivement. Pour rendre ce changement durable et idéal, plusieurs séances peuvent être nécessaires.

Au fil de nos rendez-vous, vous apprenez à gagner en autonomie car nous vous transmettons des outils pour pratiquer l’auto hypnose.

Déroulement type d’une séance

Vous avez pris rendez-vous pour une séance d’hypnose parce que quelque chose dans votre vie pose problème ou mérite d’être valorisé… Sans doute avez-vous déjà essayé de changer bien des fois et de bien des manières… Ces injonctions que vous vous êtes faites consciemment n’ont pas eu d’effet, autrement vous ne seriez pas en train de nous lire n’est ce pas ? L’hypnose va vous permettre de travailler à un autre niveau de conscience, afin que les choses se posent et se consolident en douceur.

La première séance dure environ 1h30, les suivantes 1h. Nous vous invitons à vous aménager un temps libre de 15 min après chaque séance, afin de laisser ce qui s’est déroulé s’infuser tranquillement en vous.

Au début, nous faisons connaissance en parlant de vos attentes, de votre désir de changement ; ce qui vous permet d’affiner au mieux votre objectif. Pendant cet échange vous êtes libre de dire ou de taire ce que souhaitez, je n’ai pas besoin de tout connaître sur votre vie.

Quand votre objectif est bien défini, je vous amène progressivement à découvrir l’état d’ hypnose. Bien entendu, je vous aurai tout expliqué au préalable, afin que cette rencontre avec vous-même se fasse en douceur et de la manière qui vous convienne le mieux.

Au fil de cette découverte avec l’état de transe, le travail en lui-même va pouvoir commencer. Par éducation, par protection, par pudeur, par pression sociale, vous avez pu bloquer des émotions. L’hypnose permet à ces émotions de s’exprimer et cela sous la protection de votre inconscient qui vous permet de vivre ce qui est bon et utile pour vous à ce moment là, car ce qui arrive pendant 1 séance a une bonne raison d’arriver. Dans cet état modifié de conscience, vous accédez à une liberté que les influences de la vie quotidienne ne nous habituent pas à vivre…Vous êtes donc libre et gardez toute votre intégrité. Petit à petit se précise la manière que votre inconscient a choisie pour permettre le changement. A la fin de la séance, vous reprenez petit à petit contact avec des sensations plus habituelles .